L’aide à l’embauche d’alternants prolongée en 2024
12/30/20231 min read
La confirmation officielle de la reconduite de l’aide à l’embauche d’alternants est une excellente nouvelle tant pour les étudiants, les entreprises que les organismes de formation.
C’est un ouf de soulagement. Alors que le ministère de l’Économie avait évoqué, dans une perspective de réduction des dépenses publiques, un possible abandon de l’aide unique à l’embauche d’alternants, le communiqué du ministère du Travail du 30 décembre est une très bonne nouvelle. Ainsi, les entreprises qui s’engagent à former un apprenti continueront-elles, en 2024, à bénéficier pour la première année d’un contrat d’une aide de 6 000 euros. De quoi sérieusement alléger le coût de ces recrutements permettant aux sociétés de former des jeunes à leurs exigences et de transmettre leurs savoir-faire et méthodes. De quoi aussi, autre face d’une même médaille, faciliter grandement l’insertion des étudiants dans le monde du travail.
« Année après année, le développement de l’alternance fait ses preuves, légitimant plus que jamais l’objectif d’un million d’apprentis par an », explique dans le communiqué le ministre du Travail Olivier Dussopt. Ce cap d’un million d’alternants annuels reste donc valable pour 2027, soit la fin du quinquennat. D’après le ministère de l’Emploi, 780 000 contrats de ce type avaient été signés en octobre 2023.
Neo Business School
4 avenue Laurent Cély, 92600 - Asnières-sur-Seine
Hall A - 7e étage
RER C (Grésillons) - Métro ligne 13
(Gabriel Péri) - Bus 165, 175, 178